
Sedna serra les dents. Elle ne l’accepterait pas ; elle allait reprendre cette Fédération que sa famille avait fondée. Si elle cédait et renouvelait son allégeance à la couronne, ce serait pour prendre le pouvoir elle-même. Elle le devait à ses parents et à ses ancêtres, elle leur devait de devenir la plus puissante Erdane que le monde ait jamais connu.

Exilée à 12 ans sur une planète étrangère après l’exécution pour haute trahison de ses parents, Sedna Erdane fut libérée et renvoyée sur chez elle sur ordre de la reine Annelie en 1100 AEx, là où commence le roman. Edin, son monde autrefois prospère, se meurt lentement.
Sedna est fière et calculatrice, et son éducation lui a enseigné comment se faire des alliés politiques. Pendant son exil, elle a appris en secret à manier les armes pour se défendre contre ses adversaires.

Elle a une cicatrice en forme de V sur sa clavicule, là où le roi qui a exécuté ses parents l’a marquée au fer pour qu’on reconnaisse faute de sa famille toute sa vie. Elle la porte comme une médaille, un signe que ses parents n’ont jamais cédé à la tyrannie.
Sedna peut se montrer impitoyable et son ambition n’a aucune limite : elle veut venger sa famille et s’emparer du pouvoir. Peu importe ce que cela pourra coûter, à elle ou aux autres, elle atteindra son but.
Sedna est la dernière de sa lignée, et elle ne laissera personne l’oublier.
